1/ A partir de demain samedi 2 avril 2022, reprise pour le samedi et dimanche après midi des horaires d’été : soit 15h à 18h

2/ Concernant les carnets de tir, contrairement à des infos de couloir, il est toujours d’actualité. Notre activité dépend de deux entités, la préfecture pour les autorisations de détention de nos armes et la FFTir pour la pratique de notre activité.
Il y a donc deux lois, celle de la préfecture et celle de la FFTir :
Pour la préfecture il n’est théoriquement plus nécessaire lors des achats ou renouvellements de joindre au dossier la photocopie de carnet de tir.
Pour la FFTir, pour obtenir un avis favorable (feuille verte) la présentation du carnet de tir avec ses trois tampons dans l’année espacés d’au moins deux mois est toujours obligatoires..
En fait il nous était demandé par la FFTir soit de conserver le carnet de tir tel quel, soit de le remplacer par quelque chose d’équivalent. A ce moment là, nous vous avions informé que puisque tout le monde avait déjà son carnet de tir, nous avions opté pour la conservation de celui-ci avec les mêmes modalités. Malheureusement, certains lisent nos infos en diagonale et n’en retiennent pas grand-chose…
De la même manière, vous pouvez tirer dans tous les stands affiliés à la FFTIR avec la licence de l’année non tamponnée par un médecin (règlement FFTir). Mais si vous avez affaire à la préfecture pour un achat ou un renouvellement il vous faudra une photocopie de la licence visée par le médecin ou à défaut joindre à votre licence non visée par le médecin un certificat médical de moins de trois mois. Ne me demandez pas pourquoi sur la licence le certificat médical est valable 12 mois et seulement trois mois si fourni à coté , pourquoi faire simple…

3/ Je vous rappelle que vous pouvez amener avec vous un invité (pas plus de 2 fois la même personne).A cet effet, pour avoir un pass pour votre invité, envoyez par mail à alain.cumenal1@wanadoo.fr un scan de la carte d’identité recto verso ou du passeport de votre invité avec la date de la visite et votre N° de licence. Si cela est possible 2 ou 3 jours avant la date de la visite.

4/ Eviter de prendre des photos, qui risquent de finir sur les réseaux sociaux, de vous ou de vos invités tirant avec des fusils semi automatiques ressemblant à des armes militaires. En effet les non initiés ne savent pas faire la différence entre les fusils ou carabines destinées aux tireurs sportifs et les armes militaires. Cela donne pour les néophytes une image fausse de notre communauté et qui est loin de la réalité. Genre paramilitaires, facho ou excités de la gâchette comme disent malheureusement les journalistes!! Et quand on voit autour du café du matin nos tireurs, ce n’est pas ce que l’on ressent !!

5/ Le port du badge/licence est à nouveau d’actualité

Merci à tous de bien vouloir prendre connaissance de ces infos,

amicalement @lain